Meilleur livre bouddhisme

Il existe actuellement de nombreuses religions dans le monde, et parmi elles se distingue le bouddhisme, qui compte plus de 300 millions d’adeptes. C’est l’une des plus anciennes religions qui a été initiée par la personne de Siddhartha Gotama. En effet, c’est à la fois une religion et une philosophie et elle est basée sur l’existence humaine et les raisons qui font la relation de cette existence avec l’esprit.

C’est ici que nous allons parler des livres qui expliquent ce qu’est le bouddhisme et les raisons des croyants en cette religion. En voici donc quelques-uns qui vous seront utiles si vous êtes curieux de connaître cette religion ou si vous êtes tout simplement bouddhiste.

Livre religieux bouddhiste : L’enseignement du Bouddha

Ce premier livre que nous vous présentons est en fait un livre d’initiation qui vous permettra de connaître les enseignements du Bouddha suprême. Si vous n’êtes qu’un novice dans cette religion, lisez ce livre avant toute autre chose. Il y aura des choses à appliquer par la suite, que ce soit des exercices ou tout simplement pour avoir la paix. Ce livre de 192 pages écrit par Walpola Rahula vous permettra de savoir quels sont les enseignements du Bouddha et aussi comment est la philosophie orientale qui vous permettra de vivre en harmonie.

Le bouddhisme : mener une vie équilibrée

Là encore, il s’agit d’un livre d’introduction au bouddhisme. Il s’agit en fait d’un petit livre qui vous montrera à quoi ressemble le bouddhisme, de quoi il s’agit. Il raconte la manière dont les adeptes du bouddhisme s’inspirent et développent leur personnalité en s’appuyant sur l’aide de Bouddha et en empruntant la voie de l’illumination. C’est un tout petit livre de 58 pages mais cela ne l’empêche pas d’être tout à fait complet pour ceux qui veulent faire l’initiation au bouddhisme.

Comment pratiquer le bouddhisme ?

Nous entrons ici dans le vif du sujet, à savoir comment et pourquoi le bouddhisme est pratiqué. Ce livre ne vous forcera en aucune façon et ne vous contraint pas, mais il vous montre simplement comment intégrer petit à petit le monde de la spiritualité bouddhiste.

Ici, au moins, vous comprendrez comment l’expérience de la pratique bouddhique peut vous aider. Vous découvrirez également comment utiliser la progression spirituelle. Elle peut vous aider à découvrir les moyens d’atteindre votre paix intérieure. Il s’agit en fait d’un petit livre de poche de 224 pages, très complet, écrit par le Dalaï Lama.

Les principes fondamentaux du bouddhisme tibétain

Comme le titre l’indique vraiment, il s’agit d’un livre pour comprendre les principes bouddhistes. Bien que la religion bouddhiste soit en fait une religion qui intègre tous les préceptes du Bouddha dans les différents textes sacrés appelés Canon Pali.

D’une certaine manière, vous comprendrez ce que signifie le mot « bouddhisme ». C’est une sorte de tradition religieuse qui vous permettra de comprendre l’étendue et la raison d’être de cette religion mondialement connue.

Mais vous n’allez pas tout comprendre d’un coup car le bouddhisme ne peut pas se résumer à ce petit livre de poche de 256 pages écrit par Ringu Tulku Rinpoché, mais vous allez pouvoir découvrir la pureté et l’amour et probablement devenir un bouddha en vous. Cela confirme que c’est un livre vraiment intéressant pour ceux qui débutent.

365 méditations quotidiennes bouddhistes

Promo
FEBER - Toboggan à eau, pour garçons et filles de 3 à 10 ans, Bleu (Famosa 800009001)
  • Rien de tel que le Feber Slide Plus pour égayer les parties de jeu dans le jardin
  • Un peu chaud ? Il suffit de brancher le tuyau d'arrosage en haut de la glisse pour se rafraîchir tout en faisant des glissades "aquatiques" !
  • Base stable et marches antidérapantes
  • Dimensions : 120x26x42 cm
  • Âge minimum: 2 ans

Ici, c’est un livre d’enseignement qui vous fait partager les réflexions du Dalaï Lama. Grâce à ce livre, vous pourrez comprendre comment le Dalaï Lama a fait des méditations qui auraient un impact sur votre vie et ainsi, elle sera plus sereine. Ainsi, vous aurez 365 méditations que vous pourrez lire chaque jour à la même heure comme une sorte de rituel aux effets bénéfiques. En effet, c’est un livre de poche de 384 pages qui est indispensable pour s’inspirer de méditations bouddhistes efficaces pour une vie plus sereine et agréable.

100 questions sur le bouddhisme Theravada

Il s’agit en fait d’un livre de 256 pages écrit par Didier Treutenaere qui relate comment les écoles bouddhistes enseignent la religion à leurs initiés. Ainsi, vous comprendrez de plus, les différents principes qui ne sont pas toujours les mêmes pour chaque pays. Mais bien sûr, ce livre est votre meilleur allié si vous avez de nombreuses questions sur le bouddhisme.

La religion bouddhiste : Harmonie intérieure

Un autre livre écrit par le Dalaï Lama aux éditions J’ai Lu. Il s’agit d’un livre de poche de 224 pages sur le principe du bouddhisme. C’est avec ce livre que vous pourrez découvrir différentes techniques de prières. C’est aussi grâce à ce livre que vous pourrez visualiser votre esprit et le sonder, méditer et enfin suivre les conseils du Dalaï lama pour que votre paix intérieure, vous la trouviez.

Livre Bouddhisme pour débutants

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un livre destiné à ceux qui veulent apprendre les principes du bouddhisme. Ce livre de poche de 352 pages a été écrit par Stephan Bodian. Il vous raconte tout ce qui s’est passé en rapport avec le bouddhisme au cours des dernières décennies. Et maintenant qu’il existe de nombreux styles de bouddhisme, vous pourriez choisir celui qui vous convient. De plus, vous pourriez, grâce à ce livre, comprendre les bases du bouddhisme et enfin trouver la plénitude.

Le bouddhisme, une philosophie du bonheur ?

Comme il y a de plus en plus de bouddhistes aujourd’hui, vous ne comprendriez que très peu de choses sur cette religion si vous ne vous procurez pas ce livre de poche de 320 pages. Alors, commencez à lire ce livre afin de pouvoir enfin comprendre le fonctionnement de cette religion. Bien sûr, c’est dans le monde occidental que l’on trouve le plus de bouddhistes. Alors, suivrez-vous Philippe Cornu dans cette aventure initiatique ?

Bouddhisme, sagesse et sérénité au quotidien

Son titre est vraiment accrocheur, n’est-ce pas ? Il s’agit en fait d’un livre qui vous montre comment avoir la plénitude, être heureux et surtout comment s’y prendre pour la première fois. L’auteur, qui n’est autre que le Dalaï Lama, a mis dans ce livre, des idées de base, mais qui vous permettront tout de même d’être plus serein. Ainsi, vous accepterez facilement le changement de votre esprit et de votre conviction..

FAQ

Quel est le meilleur livre de bouddhisme?

Sans aucun doute, le meilleur livre sur le bouddhisme est « Comment pratiquer le bouddhisme ». C’est un livre très complet qui montre les bases, explique les fondements de la religion et initie un peu les novices.

Pourquoi acheter le meilleur livre bouddhisme?

Comme nous l’avons dit, c’est un meilleur moyen pour ceux qui veulent trouver un livre qui leur explique comment est la religion bouddhiste. L’achat du livre vous oblige également à le lire au lieu de lire des articles sur le Web et de les faire défiler pour n’en lire que les points saillants. Ici, au moins, vous aurez la possibilité de vous arrêter et de continuer après une courte pause.

Comment apprendre grâce aux livres de bouddhisme?

Tout d’abord, vous devrez commencer par les livres de base comme les livres pour débutants par exemple. Ce n’est qu’ensuite que vous passerez à des livres de nature un peu plus religieuse plutôt qu’initiatique.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: